Maitaké

Le Maïtaké biologique – le plus polyvalent des champignons médicinaux
Le champignon Maïtaké biologique (Grifola frondosa) compte parmi les champignons alimentaires et médicinaux les plus convoités au Japon. Ce champignon pousse à proximité du sol en touffes grises qui peuvent atteindre jusqu’à 50 cm de diamètre et un poids proche des 15 kg, mais qui en raison de leur apparence peuvent facilement être confondus avec de petits buissons.
Filtrer
Maitaké
Origine, culture et utilisation du champignon Maïtaké biologique
En Allemagne, on connaît le Maïtaké biologique sous le nom de polypore commun en touffes, ou plus simplement polypore en touffes. Les noms polypore feuillu et (rarement) polypore à spatules sont aussi répandus dans les pays germanophones. On le connaît aussi dans le monde entier sous les noms Hen-of-the-Wood et Kumotake. Le polypore en touffes (Grifola frondosa) est chez lui en Chine, au nord-est du Japon et en Amérique du Nord, où il se développe au pied des arbres feuillus - de préférences les chênes - et se nourrit du bois de leurs racines. En Europe, on ne le trouve quasiment jamais à l’état sauvage, car son substrat est devenu très rare. En effet, les vieux chênes sont devenus une rareté en Europe. Au Japon et en Chine, il est utilisé depuis plus de 3000 ans comme champignon alimentaire et médicinal. Il n’est cependant cultivé à des fins commerciales que depuis le début des années 1980 - auparavant, il était laborieusement cueilli à la main dans la nature. Aujourd’hui, il compte grâce à son arôme agréable parmi les champignons les plus employés dans la cuisine japonaise, mais bénéficie aussi d’une place importance en tant que champignon médicinal en Asie.
 
Composants du champignon Maïtaké biologique
Le champignon Maïtaké biologique compte parmi les champignons médicinaux les plus puissants, car il contient un mélange merveilleusement équilibré de substances vitales en forte concentration. Outre de la riboflavine, de la niacine, de la thiamine, de la biotine et de l’acide folique, il contient de nombreux minéraux dont le zinc, le fer, le potassium et le magnésium. Ce qui est particulièrement remarquable chez le champignon Maïtaké biologique, c’est sa teneur particulièrement élevée en ergostérol, le précurseur de la vitamine D et du bêta-glucane typique du champignon Grifolan, un polysaccharide qui fait depuis longtemps l’objet d’analyses scientifiques.

Comme pour toutes les plantes médicinales, la concentration des composants peut être très variable dans un champignon non traité. Un traitement standardisé, comme celui assuré pour les produits à base de champignons médicinaux Hawlik, est recommandé dans l’emploi et le dosage du champignon Maïtaké.

Dans notre boutique, vous pouvez acheter le champignon Maïtaké biologique sous les formes d’administration suivantes :
 
Gélules de poudre et d’extrait de Maïtaké biologique
Chaque gélule d’origine végétale contient 250 mg d’extrait en poudre de Maïtaké biologique, 150 mg de poudre de Maïtaké biologique sous sa forme d’origine et 8,5 mg de vitamine C naturelle. Dosage : 2 fois par jour le matin et le midi au moment des repas, deux gélules avec beaucoup de liquide.
BULLETIN

*Information requise. Remboursable une fois, valeur minimum de commande 30,00 €, paiement en espèces impossible.
5€étant donné*